Les quêtes bonus

Des « quêtes bonus » se débloquent au fil de votre avancée dans le jeu*. Multipliez les découvertes qui permettent de vous en rapprocher !

*Ces quêtes sont accessibles toute l’année et faisables dans n’importe quel ordre.

La Pierre des Sages

Pierre des sages - Terra aventura

Pour découvrir cette relique légendaire, trouvez les caches qui débloquent chacune un morceau de la carte menant au graal. 21 fragments sont à collecter dont 3 se trouvent dans les antres respectives des Bad Poï’z. 

Une fois reconstituée, la carte vous aide à répondre à la première partie de la feuille de route « La Pierre des Sages », qui sera apparue parmi les autres parcours. La carte est interactive ! Cliquez sur celle-ci pour obtenir certains indices...

Les parcours débloquant un fragment sont signalées par ce symbole Picto pierre des sages - Terra aventura

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Les étendards et la clé

Pour activer la Pierre des Sages et voyager dans le temps, il vous faut cette clé ! Collectez les 9 étendards des Z'origines, en réalisant plusieurs parcours.

Une fois les 9 étendards en poche, vous débloquez la feuille de route « Clé de la Pierre des Sages : point de départ » à faire de votre domicile. Une fois validée, une seconde feuille de route « Clé de la Pierre des Sages » apparaît, vous invitant à vous rendre sur le terrain.

Les parcours débloquant un étendard sont signalées par ce symbole  Picto cle des sages - Terra aventura

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Clé des sages - Terra aventura

Le parchemin

Parchemin - Terra aventura

Première partie :

Ce « mode d’emploi » est inscrit sur un parchemin. Mais les Bad Poï’z ont pris soin de le déchirer, pour que vous ne puissiez le lire en entier.

Pour trouver la première moitié du parchemin, 3 parcours sont à réaliser. La feuille de route « Le parchemin des Sages : partie 1 » apparaît.
Les parcours concernées sont signalées par ce symbole Picto parchemin 1 - Terra aventura

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Deuxième partie : 

23 caches disposent sous leur bouchon d’un télégramme codé. Au total, 7 télégrammes différents sont à décrypter grâce à la feuille de route « Les télégrammes Bad Poï’z ».

Une fois décodés, ces 7 mots vous aident à déduire un ultime mot mystère. Saisissez-le et la feuille de route « Le parchemin des Sages : partie 2 » apparaît.
Les parcours disposant d'un télégramme codé sont signalées par ce symbole Picto parchemin 2 - Terra aventura

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Les Z’objets volés

8 précieux Z’objets ont été dérobés par les Bad Poï’z, sur ordre d’un quatrième personnage de l’ombre.

  • Pour démasquer cet individu nommé « Z », débloquez les 8 objets volés en découvrant au moins une cache comprise dans la liste de chacun.
  • Un 9ème objet se débloque dans votre profil, après avoir trouvé les 8 premiers.

Une fois les 9 objets en votre possession, vous accédez à la feuille de route « Le plan de vol », à faire depuis votre domicile. Entrez le nom de la destination et vous accédez au « Quartier Général » !

Les parcours permettant de débloquer un objet sont signalées par ce symbole Picto zobjets volés - Terra aventura

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univers-terra-mechancete.png


Zarthus ne répond plus

Les Z'ingrédients

Pour retrouver Zarthus, suivez les indices qu’il a laissés derrière lui en découvrant quels ingrédients naturels ont disparu de Nouvelle-Aquitaine !

Découvrez au moins une cache dans la liste de chaque ingrédient. Une fois les 12 ingrédients réunis, vous débloquerez une première feuille de route, à réaliser de votre domicile. Une fois cette cache mystère validée, la quête bonus « Le laboratoire de Zarthus » se livre à vous.

Les parcours permettant de débloquer un ingrédient sont signalées par ce symbole  Picto zobjets volés - Terra aventura

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Les Z'objets volés

Les Z'ingrédients