Les quêtes bonus

Des « quêtes bonus » se débloquent au fil de votre avancée dans le jeu*. Pour avoir la chance de les compter dans votre palmarès, multipliez les découvertes qui permettent de vous en rapprocher…

*Ces quêtes sont réalisables toute l’année et dans n’importe quel ordre. Prenez le temps de les débusquer, à votre rythme !

La Pierre des Sages

Pierre des sages - Terra aventura

Pour retrouver cette relique légendaire, vous devez réaliser une combinaison de caches qui débloquent chacune un fragment de la carte menant au graal. 21 fragments sont à collecter dont 3 se trouvent dans les antres respectives des Bad Poï’z

Une fois reconstituée, la carte vous aide à répondre à la première partie de la feuille de route « La Pierre des Sages », que vous avez débloquée. La carte est interactive ! Cliquez sur celle-ci pour obtenir certains indices...

Les caches débloquant un fragment sont signalées par de ce symbole dans votre profil : Picto pierre des sages - Terra aventura

 Voir la liste des caches


Les étendards et la clé

Pour activer la Pierre des Sages et voyager à travers le temps, il vous faut cette clé ! Mais comment la trouver ? Collectez les 9 étendards des contrées de Tèrra Aventura, en réalisant des combinaisons de caches.

Une fois les 9 étendards en poche, vous débloquez la feuille de route « Clé de la Pierre des Sages : point de départ » à faire de votre domicile. Une fois validée, une seconde feuille de route « Clé de la Pierre des Sages » apparaît, vous invitant à vous rendre sur le terrain !

Les caches débloquant un étendard sont signalées par de ce symbole dans votre profil  Picto cle des sages - Terra aventura

 Voir la liste des caches

Clé des sages - Terra aventura

Le parchemin des sages

Parchemin - Terra aventura

Encore faut-il savoir comment manipuler le sésame dans la serrure. Combien de tours à gauche ? Combien de tours à droite ? 

Ce « mode d’emploi » est inscrit sur un parchemin. Ça tombe bien ! Mais les Bad Poï’z ont pris soin de le déchirer pour que vous ne puissiez le lire en entier...

- Première moitié -

Pour retrouver la première moitié du parchemin, 3 caches sont à réaliser. La feuille de route « Le parchemin des Sages - Partie 1 » apparaît.
Les caches concernées sont signalées par de ce symbole dans votre profil Picto parchemin 1 - Terra aventura

 Voir la liste des caches

- Deuxième moitié - 

23 caches disposent, sous leur bouchon, d’un télégramme codé. Au total, 7 télégrammes différents sont à décrypter grâce à la feuille de route « Les télégrammes Bad Poï’z ».
Une fois décodés, ces 7 télégrammes vous donnent 7 mots qui vous aideront à déduire un ultime mot mystère.
Saisissez le mot mystère auquel vous pensez et la feuille de route « Le parchemin des Sages - Partie 2 » apparaît !

Nul besoin d’avoir décodé les 7 télégrammes pour y accéder ! Les esprits les plus vifs devineront peut être le mot mystère, après le premier...
Les caches disposant d'un télégramme codé sont signalées par de ce symbole dans votre profil Picto parchemin 2 - Terra aventura

 Voir la liste des caches


« Z » et les Z’objets volés

8 précieux Z’objets ont été dérobés par les Bad Poï’z, sur ordre d’un quatrième personnage de l’ombre.

  • Pour découvrir ce mystérieux individu, nommé « Z », débloquez collectivement les 8 objets volés, en découvrant une ou plusieurs caches comprises dans les listes de chaque objet.
    Plus il y a de découvertes sur ces caches, plus vite l’objet se livrera à l’ensemble de la communauté. Suivez votre avancée sur la page « L’actu ».
  • Un 9ème objet est à débloquer individuellement. Pour ce faire, vous devez avoir découvert au moins une cache comprise dans chaque liste.

Une fois les 9 objets trouvés, vous accédez à la feuille de route « Le Quartier Général de Z.». La première partie est à faire depuis votre domicile.

Les caches permettant de débloquer un objet sont signalées par de ce symbole dans votre profil Picto zobjets volés - Terra aventura

 Voir la liste des caches

univers-terra-mechancete.png


Les Z'objets volés

Z'Objet #1

Z'Objet #2

Z'Objet #3

Z'Objet #4

Z'Objet #5

Z'Objet #6

Z'Objet #7

Z'Objet #8