Les quêtes bonus

Des « quêtes bonus » se débloquent au fil de votre avancée dans le jeu*.
Multipliez les découvertes qui permettent de vous en rapprocher !

*Ces quêtes sont faisables dans n’importe quel ordre.

La Pierre des Sages

Pierre des sages - Terra aventura

Pour accéder à cette quête bonus, débloquez les 21 fragments de la carte menant au graal. 

  • 18 fragments sont à collecter en trouvant les caches signalées par ce symbolePicto pierre des sages - Terra aventura.
  • Les 3 derniers se trouvent dans les antres respectives des Bad Poï’z. Pour les débusquer, trouvez préalablement l’ensemble des fragments de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne. Le caches de Zekid, Zarbi et Zescro apparaîtront ensuite sur la carte et parmi la liste des parcours. Suivez les instructions de ces trois nouvelles feuilles de route, pour les trouver.

Une fois reconstituée, la carte est interactive ! Cliquez pour obtenir certains indices. Elle vous aide à répondre à la première partie de la feuille de route « La Pierre des Sages ». La seconde partie sera à faire sur le terrain. 

Un fragment de carte ne se débloque pas, alors que vous avez trouvé une cache de cette quête ? Assurez-vous que cette découverte apparaisse bien parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-la à l'aide du mot mystère !

 Voir la liste des parcours (x21)


La clé de la Pierre des Sages

Pour accéder à cette quête bonus, trouvez préalablement les 9 étendards des Z'origines de Tèrra Aventura.

  • Pour obtenir un étendard, trouvez toutes les caches permettant de le débloquer, signalées par ce symbole  Picto cle des sages - Terra aventura. Ex : Pour obtenir "Les artisans viennois" trouvez 2 caches : « Laissez voguer les petits papiers » et « Ruée vers l'or blanc ».

Une fois les 9 étendards en poche, une feuille de route « Point de départ » se débloque. Faites-là depuis votre domicile. Une fois validée, accédez au parcours final.

Un étendard ne se débloque pas, alors que vous avez trouvé les caches concernées ? Assurez-vous que ces découvertes apparaissent bien parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-les à l'aide des mots mystère !

 Voir la liste des parcours (x33)

Clé des sages - Terra aventura

Les demi-parchemins

Parchemin - Terra aventura
  • Pour accéder à la première moitié du parchemin, 3 caches signalées par ce symbolePicto parchemin 1 - Terra aventurasont à trouver. Accédez ensuite au parcours final.

Vous n'accédez pas au parcours final ? Assurez-vous que ces 3 découvertes apparaissent bien parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-les à l'aide des mots mystère !

 Voir la liste des parcours (x3)

  • Pour accéder à la seconde moitié du parchemin, 23 caches disposent sous leur bouchon d’un télégramme codé. Elles sont signalées par ce symbole Picto parchemin 2 - Terra aventura . Jusqu'à 7 télégrammes peuvent être trouvés et décryptés grâce à la feuille de route « Les télégrammes Bad Poï’z ».

Une fois décodés, ces 7 mots vous aident à déduire un ultime mot mystère. Saisissez-le pour accéder au parcours final.

Vous n'accédez pas au parcours final ? Assurez-vous d’avoir entré le bon mot mystère.

 Voir la liste des parcours (x7 max.)


Quartier Général Bad Poï'z

Pour accéder à cette quête bonus, retrouvez les Z’objets volés par les Bad Poï’z

  • 8 sont à débloquer en découvrant au moins une cache, signalée par ce symbole Picto zobjets volés - Terra aventura, comprise dans la liste de chaque objet.
  • Un 9ème apparaît, après avoir trouvé les 8 premiers Z'objets. Il vous permet d’accéder au « Plan de vol » à faire de votre domicile. Entrez ensuite le nom de la destination pour accéder au parcours final (fermé durant l'hiver).

Un objet ne se débloque pas, alors que vous avez trouvé une cache de la liste ? Assurez-vous que cette découverte apparaisse bien parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-la à l'aide du mot mystère !

 Voir la liste des parcours (x8)

univers-terra-mechancete.png


Zarthus ne répond plus

La machine contre-nature

Pour accéder à cette quête bonus, trouvez les 12 ingrédients naturels de Nouvelle-Aquitaine, ayant été avalés par la machine.

Découvrez au moins une cache, signalée par ce symbole Picto zobjets volés - Terra aventura, comprise dans la liste de chaque ingrédient.

Une fois les 12 ingrédients réunis, vous débloquerez une feuille de route « Le laboratoire de Zarthus », à réaliser de votre domicile. Après l’avoir validée, vous accéderez au parcours final (fermé durant l'hiver).

Un ingrédient ne se débloque pas, alors que vous avez trouvé une cache de la liste ? Assurez-vous que cette découverte apparaisse bien parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-la à l'aide du mot mystère !

 Voir la liste des parcours (x12)

Objectif Alien-0R (accessible fin juillet)

Pour accéder à cette quête bonus, reconstituez le vaisseau spatial des Poï’z en trouvant les 12 pièces qui composent sa carlingue.

Découvrez au moins une cache, signalée par ce symbole Picto alinor - Terra aventura, comprise dans la liste de chaque pièce.

Une fois le vaisseau reconstitué, vous débloquerez une feuille de route « Point de départ », à faire de votre domicile. Après l’avoir validée, vous accéderez au parcours final.

Une pièce du vaisseau ne se débloque pas, alors que vous avez trouvé une cache de la liste ? Assurez-vous que cette découverte apparaisse bien parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-la à l'aide du mot mystère !

 Voir la liste des parcours (x12)

Objectif Alien-0R


Les Z'objets volés
Les Z'ingrédients
Objectif Alien-0R