Les quêtes bonus

Des « quêtes bonus » se débloquent au fil de votre avancée dans le jeu*.
Multipliez les découvertes qui permettent de vous en rapprocher !

*Ces quêtes sont faisables dans n’importe quel ordre.

La Pierre des Sages

Pierre des sages - Terra aventura

Pour découvrir cette relique légendaire, trouvez les caches qui débloquent chacune un morceau de la carte menant au graal. Vous devez découvrir 18 caches pour collecter les 21 fragments dont 3 se trouvent dans les antres respectifs des Bad Poï’z. 

Pour découvrir l'antre d'un des Bad Poï'z, il faut avoir trouvé toutes les caches d'un même département avec le symbolePicto pierre des sages - Terra aventura. Une fois toutes les caches découvertes, un bad Poï'z apparaîtra sur la carte des parcours. En cliquant dessus, une nouvelle feuille de route vous mènera à l'antre du Bad'PoïZ.

Une fois reconstituée, la carte vous aide à répondre à la première partie de la feuille de route « La Pierre des Sages », qui sera apparue parmi les autres parcours. La carte est interactive ! Cliquez sur celle-ci pour obtenir certains indices...

Les parcours débloquant un fragment sont signalés par ce symbole Picto pierre des sages - Terra aventura

 Voir la liste des parcours


Les étendards et la clé

Pour activer la Pierre des Sages et voyager dans le temps, il vous faut cette clé ! Collectez les 9 étendards des Z'origines, en réalisant plusieurs parcours (33).

Pour obtenir un étendard, vous devez avoir trouvé toutes les caches listées par étendard. Ex : Pour obtenir "Les artisans viennois" il faut avoir découvert 2 parcours : "Laissez voguer les petits papiers" et "Ruée vers l'or blanc".

Une fois les 9 étendards en poche, vous débloquez la feuille de route « Clé de la Pierre des Sages : point de départ » à faire depuis votre domicile. Une fois validée, une seconde feuille de route « Clé de la Pierre des Sages » apparaît, vous invitant à vous rendre sur le terrain.

Les parcours débloquant un étendard sont signalés par ce symbole  Picto cle des sages - Terra aventura

 Voir la liste des parcours

Clé des sages - Terra aventura

Le parchemin

Parchemin - Terra aventura

Première partie :

Ce « mode d’emploi » est inscrit sur un parchemin. Mais les Bad Poï’z ont pris soin de le déchirer, pour que vous ne puissiez le lire en entier.

Pour trouver la première moitié du parchemin, 3 parcours sont à réaliser : "Géocaching des Lacs", "Sur les voies de la Résistance" et "Voyage au-dessus de la Luzège". Une fois ces parcours réalisés, la feuille de route « Le parchemin des Sages : partie 1 » apparaît.
Les parcours concernés sont signalés par ce symbole Picto parchemin 1 - Terra aventura

 Voir la liste des parcours

Deuxième partie : 

23 caches disposent sous leur bouchon d’un télégramme codé. Au total, 7 télégrammes différents sont à décrypter grâce à la feuille de route « Les télégrammes Bad Poï’z ».

Une fois décodés, ces 7 mots vous aident à déduire un ultime mot mystère. Saisissez-le et la feuille de route « Le parchemin des Sages : partie 2 » apparaît.
Les parcours disposant d'un télégramme codé sont signalés par ce symbole Picto parchemin 2 - Terra aventura

 Voir la liste des parcours


Les Z’objets volés

8 précieux Z’objets ont été dérobés par les Bad Poï’z, sur ordre d’un quatrième personnage de l’ombre.

  • Pour démasquer cet individu nommé « Z », débloquez les 8 objets volés en découvrant au moins une cache comprise dans la liste de chacun.
  • Un 9ème objet se débloque dans votre profil, après avoir trouvé les 8 premiers.

Une fois les 9 objets en votre possession, vous accédez à la feuille de route « Le plan de vol », à faire depuis votre domicile. Entrez le nom de la destination et vous accédez au « Quartier Général » ! (Attention ! Parcours fermé durant l'hiver)

Les parcours permettant de débloquer un objet sont signalés par ce symbole Picto zobjets volés - Terra aventura

 Voir la liste des parcours

univers-terra-mechancete.png


Zarthus ne répond plus

Les Z'ingrédients

Pour retrouver Zarthus, suivez les indices qu’il a laissés derrière lui en découvrant quels ingrédients naturels ont disparu de Nouvelle-Aquitaine !

Découvrez au moins une cache dans la liste de chaque ingrédient. Une fois les 12 ingrédients réunis, vous débloquerez une première feuille de route, à réaliser depuis votre domicile. Une fois cette cache mystère validée, la quête bonus « Le laboratoire de Zarthus » se livre à vous. (Attention ! Parcours fermé durant l'hiver)

Les parcours permettant de débloquer un ingrédient sont signalés par ce symbole  Picto zobjets volés - Terra aventura

 Voir la liste des parcours


Les Z'objets volés
Les Z'ingrédients