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Dangers & Dragon (nouveau)
Une mystérieuse carte vous est confiée par un ami des Sages, expert en Dragonologie...
Pour dévoiler les indices qu’elle comporte, réalisez au moins 1 parcours dans la liste associée à chaque fragment de carte (12 fragments à débloquer au total )
Les parcours de cette quête sont signalés par ce symbole : .
1 parcours peut être inclus dans la liste de 2 fragments : consultez la liste des parcours à réaliser !
Trouvez les 12 fragments en réalisant au moins un parcours dans la liste de chacun.
Carte aux dragons 1/12
Carte aux dragons 2/12
Carte aux dragons 3/12
Carte aux dragons 4/12
Carte aux dragons 5/12
Carte aux dragons 6/12
Carte aux dragons 7/12
Carte aux dragons 8/12
Carte aux dragons 9/12
Carte aux dragons 10/12
Carte aux dragons 11/12
Un fragment ne se débloque pas ? Assurez-vous d'avoir validé au moins 1 parcours dans la liste associée …
- Une fois la carte dévoilée (= les 12 fragments débloqués), lancez les dés & répondez à une série d’énigmes à la maison … ces énigmes vous permettront de remonter la piste du dragon
– DISPONIBLES DANS L’ÉTÉ.
- Retenez bien le mot mystère, il vous aidera à distraire le dragon sur le parcours final✨…
– DISPONIBLE CET AUTOMNE.

Alien-0R téléphone maison ...
Remplissez ces deux objectifs pour accéder au parcours final✨
« Alien-0R téléphone maison » :
1. Sauvez l'astéroïde en débloquant les éléments essentiels au retour de la vie :
- Eau
- Bactéries
- Algues
- Humus
- Atmosphère
- Flore
- Faune
Réalisez 28 parcours parmi ceux comportant ce symbole .
Chaque élément se débloque tous les 4 parcours réalisés !
Chaque élément se débloque tous les 4 parcours réalisés !
- Les Poï'z tissent Aubusson (23)
- Felletin, mon précieux... (23)
- Acitodunum, les messagers ... (23)
- Zinzin, petit prince adoré (23)
- Messire Zacquet prend la relève ! (23)
- Bêêênévent, suivez l’mautou ! (23)
- Qui vouivra verra ! (23)
- Oh, la belle garde ! (23)
- Sermur a des z’oreilles… (23)
- Signé Le Cha. (23)
- Ménagez la chèvre et le loup... (23)
- S.O.S : Monet, peintre en détresse ! (23)
- Mais où est donc passée la Zème compagnie ? (23)
- Mais que fait la Jurade ?! (33)
- Cordouan en v.u.e ! (33)
- Mais qui sont ces Fricassous ?! (86)
- Mulet de Jacquelin, superstar ! (86)
- Prudence, ça pousse ! (86)
- Queaux-ce que c’est que ce grabuge ? (86)
- La petite bouille de Brassempouy (40)
- Estamponné : « Roquefort » ! (40)
- Zéfaim garde la patate ! (33)
- Égletons, c’est du béton ! (19)
- Oh la vache ! (19)
- Escal’ en Jall’ (33)
- Le Lièvre et la Tortou ... (79)
- Petit Hastinguot, porte sur son dos… (40)
- Battle courtoise (19)
- Mouille-toi pour le climat ! (17)
- Méli-mélo à Mediolanum (17)
- Ziclou, plus fort à Clion ! (17)
- Qui veille sur la « vieille dame » ? (17)
- In vigny veritas (16)
- Touche pas à mon Pignada ! (64)
- Irouléguy : petit mais costaud ! (64)
- Un pied dans la Zitadelle... (64)
- Mon coteau, c’est le plus beau ! (33)
- Le lac dessine… (19)
- Moustache gracias ! (19)
- C'est qui les molasses ? Pas nous ! (47)
- Jeux de marins, jeux de vilains ! (47)
- Rendez la récup’ à ses arts ! (87)
- Les cyclistes ont la cote ! (87)
- Spirituelle randonnée (24)
- L’affaire Duellas (24)
- Les braconniers de l’Etouyer (16)
- Mon Pescher mignon (19)
- Hermeline, à la belle étoile… (87)
Un élément ne se débloque pas ? Assurez-vous d’avoir effectué suffisamment de parcours associés !

2. Construisez votre Quartier Galactique (Q.G) sur l'astéroïde Alien-0R !
La maison se compose de 6 étages :
- Vigie océane
- Etxea Zirrinzi
- Étable Cow’smonaute
- Logis gourmand
- Étage du marais
- « Ré » de chaussée
Les parcours de cette quête sont signalés par ce symbole : .
Chaque étage se débloque en effectuant au moins 2 parcours dans la liste associés.
Réalisez deux parcours par liste pour construire chaque étage de la maison !
Etxea Zirrinzi
Logis gourmand
Étage du marais
Étable Cow'smonaute
Vigie océane
Un étage ne se débloque pas ? Assurez-vous d'avoir fait au moins 2 parcours de la liste. Si nécessaire, revalidez-les à l'aide des mots mystère !

Les Mondes de Z.
Débloquez les mondes de Z. en accomplissant les objectifs associés à chaque planète :
Epiz’ode 1 : On a marché sur la dune
7 premières planètes à franchir dans le système Alien-0R :
1. ASTROPORT DE LA LUNE
2. ATLANT'ISS
3. K-O L1
4. FUTUROPOLIS
5. PWATOOINE
6. PER!G-0R
7. EUS.K-DI
Voir les objectifs par planète (Epiz'ode 1)
Ces planètes font partie du système Alien-0R ! Explorez-les en remplissant les objectifs associés.
Objectif 1
Objectif 2
Débloquer le succès virtuel « Parrain » en parrainant un nouveau tèrr’aventurier (lien dans votre profil).
Objectif 1
Objectif 2
Remporter le succès virtuel « Green Attitude » en postant une photo de votre geste éco-citoyen sur un parcours.
Objectif 1
- Asinarius, l'âne qui sait tout... (17 )
- Qu'est-ce qu'on a fait des tonneaux ? (17 )
- Ça rigole dans le marais ! (17 )
- Arédius & le chevalier Pissarrote (87 )
- Le dragon des Cars (87 )
- Saint-Hilaire, complètement marteau... (79 )
- Secrets de Sèvre bien gardés... (79 )
- Maraîchin contre Bras Rouge ! (79 )
- Fais pas l’âne ! (79 )
Objectif 2
Déjouer l'espace game pour décrocher l’insigne « Copilote » (voir page « quêtes bonus » / « l’Odyssée de l’espace » ou thématique « Légendaire » des parcours).
Objectif 1
- Faites un saut chez nous (33 )
- Oui, c’est un paradis ! (33 )
- La tête dans les z’étoiles (33 )
- Sauvons les prés salés ! (33 )
- Des viz'iteurs venus d'ailleurs (86 )
- Authentique corne de bigorne : à saisir ! (86 )
- À la table du bon Roy Jean (86 )
- Bisca’ donne des z’ailes (40 )
- 3, 2, 1… Barthais ! (40 )
Objectif 2
Trouver au moins une cache dans chaque département pour décrocher le succès virtuel « Néo-Aquitain ».
Objectif 1
- Bike-man vs. Super-marne (79 )
- La Corbelière des z’ombres (79 )
- Heureux qui comme Ulysse... (79 )
- La blanche évaz’ion (47 )
- Hissez-haut, vallée d'Ossau ! (64 )
- Saint-Grat, tous évêque toi ! (64 )
- Lo Mossur est passé par ici... (64 )
- Héraus de nos montagnes (64 )
- L'aventure, c'est comme la garbure... (64 )
- Sainte et Croix font huître (33 )
Objectif 2
Trouver le grimoire secret des Poï’z (voir page « quêtes bonus » / « le grimoire secret » ou recherche par quête sur l'appli mobile)
Objectif 1
- Cap ou pacane ? (33 )
- Cyprès du but... (33 )
- Fondor perd les pédales (86 )
- Zahan, sors de ta coquille ! (86 )
- Coup de pagaie en vives z’eaux ! (86 )
- Qu'est-ce que tu nous chantes là ? (86 )
- Deux z’heures de Côle avec Ziclou (24 )
- Brantôme, Venise du Périgord (24 )
- Daglan, capitale... (24 )
- Le Roi des Mapuches (24 )
- Un mystère qui ne manque pas de piquant ! (24 )
Objectif 2
Obtenir le succès virtuel « Tape la po’z » en ajoutant ou modifiant sa photo de profil.
Objectif 1
Objectif 2
Atteindre le palier « or » sur un succès virtuel thématique (voir votre profil « succès virtuels » / « thématiques ». Exemple : Zisséo - Or).
Une fois ces 7 planètes débloquées, un parcours bonus intermédiaire✨ apparait : « On a marché sur la dune » !
Une planète ne se débloque pas ? Assurez-vous d'avoir rempli les objectifs associés. Si l’objectif « liste de caches » n’est pas rempli, revalidez deux de ces caches à l'aide des mots mystère !

Epiz’ode 2 : Seuls sur Alien-0R
Le voyage interstellaire se poursuit... 7 autres planètes sont dans votre viseur :
8. PLATO.1000 VH
9. GABARR
10. BASE CÔTE
11. GAZ KOGN
12. COM-X
13. SOS BEARNÈZ
14. L-X-IR.XO
Voir les objectifs par planète (Epiz'ode 2)
Ces planètes font partie du système Alien-0R ! Explorez-les en remplissant les objectifs associés.
Objectif 1
Objectif 2
Découvrir 2 parcours « Points de vue et nature » (Zarthus) saison 12 + 2 parcours « Au bord de l'eau » (Zéidon) saison 12.
Objectif 1
Objectif 2
Avoir fait un parcours « À bicyclette » (Ziclou) !
Objectif 1
Objectif 2
Avoir traversé les 7 premières planètes (ASTROPORT DE LA LUNE ; ATLANT'ISS ; K-O L1 ; FUTUROPOLIS ; PWATOOINE ; PER!G-0R ; EUS.K-DI)
Objectif 1
GAZ KOGN' - Objectif 2
Avoir fait un parcours de niveau terrain 3 et plus.
Objectif 1
Objectif 2
Avoir obtenu le succès virtuel « Zoyeux Nöel » (uniquement disponible en fin d'année)
SOS BEARNZ - Objectif 1
SOS BEARNZ - Objectif 2
Avoir mis à jour l'emblème de son équipe sur son profil (SURVIVOR ; LOVE CACHEURS ; FAMILY TROTTEURS ; ZZ POTES)
Objectif 1
Objectif 2
Réaliser un parcours « Nocturne » (Zenight) !
Une planète ne se débloque pas ? Assurez-vous d'avoir rempli les objectifs associés. Si l’objectif « liste de caches » n’est pas rempli, revalidez deux de ces caches à l'aide des mots mystère !
Ces 14 planètes débloquées vous permettent d’accéder au parcours final✨ : « Seuls sur Alien-0R » !
⚠️ Attention : parcours final fermé de la fin des vacances d'automne jusqu'au mois de mai !

L’Odyssée de l’espace
Accomplissez ces deux objectifs :
1. Espace game :
Parcourez le tèrr’astronef et faites tout pour rejoindre le cockpit !
Si vous y parvenez, le capitaine Zisséo vous décernera l’insigne de copilote ...
Jouer à l’espace game (seulement sur ordinateur)
2. Copilote étoilé :
Prouvez votre valeur en ornant votre insigne de 3 étoiles !
Réalisez au moins un parcours compris dans la liste de chaque étoile pour les décrocher
Réalisez au moins un parcours de la liste pour débloquer l'étoile associée.
Régulus
- L’affaire du collier (23)
- À pas de géants... (23)
- Ils sont « foux » ces Romains (23)
- Quand le bâtiment va, tout va ! (23)
- Fonty file à travers champs (23)
- En tête-à-tête avec Quitterie (40)
- Qui ne saute pas n’est pas Landais ! (40)
- Cours sur le haricot… (40)
- Aux vendanges, les p’tits bouchons ! (40)
- Ma campagne au Canada (79)
- La Corbelière des z’ombres (79)
- On ira tous en Acadie… (79)
- Petites chamoiseries entre Poï’z (79)
- Zéroïk entre en lice (79)
- Les z’enfants du marais (79)
- Roule maboule ! (79)
- La Cour de France, à vélo (79)
- Mardi en huit chez Henri IV (47)
- Géraud des temps modernes (47)
- Tournon autour de la lune (47)
- Poupou sur la Garonne ! (47)
- La boulette de Saint-Sardos... (47)
Zosma
- Les durs de l’Atlantique (64)
- Viens donc faire un tour à Lembeye... (64)
- Transhumance à bicyclette (64)
- Basajaun et les hêtres fantastiques (64)
- Les lamina cherchent la « Baigarre » ! (64)
- L’affaire jaune tournesol (86)
- Trop fortes ces Mirebalaises ! (86)
- Sans Clo, ni Vis... (86)
- À Vienne que pourra ! (86)
- Roc’ and Troll (86)
- Zart’ y est « fresque » (86)
- Une offre canon ! (24)
- Altus & Fortiche (24)
- Zéchopp, l’escroc qui vous croque (24)
- Essaie de monter, pour voir ! (24)
- Les fines lames du Périgord (24)
- Les Doublauds font la paire (24)
- Poussez la chan'sonnette (86)
Dénébola
- Adhémar, sur les chapeaux de roues (87)
- Quand vient la nuit, la chauve sourit (87)
- Toqués de porcelaine (87)
- Limoges, belle de nuit (87)
- Connectez-vous Email (87)
- Plus d’un tour dans sa be’zas ! (33)
- Reine d’un jour... (33)
- Où est Charlut ? (33)
- Ziclou des rails à Lacanau (33)
- Le Mercadiou tourne en barrique ! (33)
- Castillon : la bataille navale ! (33)
- Fortune compte pas pour des prunes ! (33)
- Le sommet des légendes (19)
- Le plateau de mille bornes (19)
- Qui a peur du Grand Méchant Loup ? (19)
- Zouch’ à l’école buissonnière (19)
- Petit potier, c’est mon métier (17)
- Qui sème le vent, récolte la Mojhette (17)
- Pierrot voulait être un artiste (17)
- L'attaque du crocothemis (17)
- Opération « Maquisard » (16)
- En selle, moussaillons ! (17)
- La bête dans le guidon (17)
Une étoile n’apparait pas ? Revalidez un parcours compris dans sa liste à l'aide du mot mystère.
Une fois l’espace game réussi et les 3 étoiles obtenues, vous accédez au parcours final✨ : « Bienvenue chez les Pinailhos ».
Le parcours final ne se débloque pas ? Assurez-vous d’avoir terminé l’espace game et obtenu les 3 étoiles ...

Un ticket pour l'espace
Construisez le vaisseau spatial des Poï’z en trouvant les 12 pièces de sa carlingue.
Découvrez au moins un parcours compris dans la liste de chaque pièce de fusée.
Les parcours de cette quête sont signalés par ce symbole :
- Une fois le vaisseau complet, vous débloquez une feuille de route « Point de départ » (à faire à la maison).
- Après l’avoir validée, vous accédez au parcours final✨ : « Base secrète de décollage » !
Réalisez au moins un parcours par liste pour débloquer la pièce associée.
1ère pièce du vaisseau
2ème pièce du vaisseau
3ème pièce du vaisseau
4ème pièce du vaisseau
5ème pièce du vaisseau
6ème pièce du vaisseau
7ème pièce du vaisseau
8ème pièce du vaisseau
9ème pièce du vaisseau
10ème pièce du vaisseau
11ème pièce du vaisseau
Une pièce du vaisseau ne se débloque pas ? Assurez-vous d'avoir trouvé au moins une cache de la liste associée. Si non, revalidez-la à l'aide du mot mystère !

La machine contre-nature
Trouvez les 12 ingrédients naturels avalés par l'abominable machine contre-nature !
Pour ce faire, découvrez au moins un parcours compris dans la liste de chaque ingrédient.
Les parcours compris dans cette quête sont signalés par ce symbole : .
- Une fois les 12 ingrédients réunis, vous débloquez la feuille de route « Le laboratoire de Zarthus » (à faire à la maison).
- Après l’avoir validée, vous accédez au parcours final✨ : « La machine contre-nature » !
⚠️ Attention : parcours final fermé pendant l'hiver (de la fin des vacances d'automne au début des vacances de printemps).
Réalisez au moins un parcours par liste pour débloquer l'ingrédient associé.
Plume de guêpier
Piment tout doux
Résine de pin maritime
Lapiaz des Pyrénées
Or blanc des marais
Droséra des tourbières
Perle d'huître
Écorce de chêne truffier
Serpentinite
Fritillaire Pintade
Nénuphar de Monet
Un ingrédient ne se débloque pas ? Assurez-vous d'avoir trouvé au moins une cache de la liste associée. Si non, revalidez-la à l'aide du mot mystère.

Quartier Général Bad Poïz
Pour accéder au Quartier Général et capturer Z, retrouvez les Z’objets volés par les Bad Poï’z !
8 objets volés se débloquent en découvrant au moins un parcours compris dans la liste de chacun.
Les parcours compris dans cette quête sont signalés par ce symbole : .
Réalisez au moins un parcours par liste pour débloquer l'objet associé.
Recette top secrète de la porcelaine
Tapisserie « La licorne »
- La revanche du Prince Noir (16)
- Le miracle de la Seugne (17)
- Au pays de Martin Nadaud (23)
- Aux contes de la Pierre Levée (19)
- Beaumont du Périgord, entre carreyrous et carreras (24)
- Prochain arrêt : la cache ! (79)
- Saint Sagittaire, premier apôtre de la montagne limousine (19)
- Les Poï'z tissent Aubusson (23)
Elixir « La Part des Anges »
Proue de l’Hermione
Vitraux d’Aubazine
- Obazine : au temps des monastères (19)
- Acta est fabula (16)
- Le Lièvre et la Tortou ... (79)
- Rendez-vous en Gaule chevelue (16)
- Et qué s’appelerio : Garonne ! (47)
- Le chevalier Pomme d’Amour (47)
- Entre histoires et nature (23)
- Les barons aux fourneaux (47)
- Les perles du Plomb (17)
- Sermur a des z’oreilles… (23)
Arche du pont-canal d’Agen
Sou en argent des Rois Francs
+ un 9ème objet apparaît après avoir trouvé les 8 premiers !
- Ces 9 objets permettent d’accéder au « Plan de vol » (à faire de votre domicile).
- Entrez ensuite le nom de la destination pour accéder au parcours final✨ : « Quartier Général Bad Poï'z »
⚠️ Attention : parcours final fermé pendant l'hiver (de la fin des vacances d'automne au début des vacances de printemps)
Un objet ne se débloque pas ? Assurez-vous d'avoir trouvé au moins une cache de la liste associée. Si non, revalidez-la à l'aide du mot mystère !

Le parchemin
1. Première moitié
Pour accéder à la première moitié du parchemin, réalisez les 3 parcours signalés par ce symbole : .
- Mais où est donc passée la Zème compagnie ? (23)
- Sur le toit de la Charente (16)
- Aventures survoltées (19)
Effectuez ces trois parcours pour accéder au parcours final :
Ces trois parcours réalisés permettent d'accédez au parcours final✨ : « Le parchemin des Sages - Part. 1 »
⚠️ Attention : parcours final fermé pendant l'hiver (de la fin des vacances d'automne au début des vacances de printemps).
Vous n'accédez pas au parcours final ? Assurez-vous que ces 3 découvertes apparaissent parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-les à l'aide des mots mystère.

2. Deuz'ième moitié
Pour accéder à la seconde moitié du parchemin, 23 parcours signalés par ce symbole délivrent un mot codé (télégramme).
Jusqu'à 7 télégrammes peuvent être déchiffrés.
Réalisez au moins un parcours de la liste pour débloquer le télégramme associé.
Télégramme 1
Télégramme 2
Télégramme 3
Télégramme 4
Télégramme 5
Télégramme 6
Ces télégrammes apparaissent dans votre profil :
- Sur l’application : cliquez sur le bouton « Quêtes » puis « Parchemin 2ème moitié ». Si vous avez découvert un parcours concerné, le télégramme apparaît.
- Sur le site : dans votre profil, étage « Mes quêtes », puis dans la liste déroulante « Parchemin 2ème moitié ». Si vous avez découvert un parcours concerné, le télégramme apparaît.
Cliquez sur le bouton « décoder les télégrammes » ou utilisez la feuille de route « Les télégrammes Bad Poï’z » (thématique « Légendaire ») !
- Une fois décryptés, ces 7 télégrammes vous permettent de déduire un ultime mot mystère.
- Saisissez ce mot mystère pour accéder au parcours final✨ : « Le parchemin des Sages - Part. 2 » !
Vous n'accédez pas au parcours final ? Assurez-vous d’avoir entré le bon mot mystère !
Clé de la pierre des Sages
Pour trouver la clé, débloquez préalablement les 9 étendards des Z'origines de Tèrra Aventura.
Pour débloquer un étendard, réalisez au moins un parcours de la liste associée à chacun !
Les parcours de cette quête sont signalés par ce symbole : .
Réalisez au moins un parcours de la liste pour débloquer l'étendard associé.
Les peintres impressionnants
Les bâtisseurs creusois
Les hommes du plateau
Les maîtres gabariers
Les golden farmers
Les artisans viennois
Les barons limousins
Les maquis va là ?
Un étendard ne se débloque pas ? Assurez-vous qu'un parcours de sa liste figure parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-le à l'aide du mot mystère !
- Une fois les 9 étendards en poche, une feuille de route « point de départ » se débloque (à faire à la maison).
- Une fois validée, vous accédez au parcours final✨ : « La clé de la pierre des Sages » !
⚠️ Attention : parcours final fermé pendant l'hiver (de la fin des vacances d'automne au début des vacances de printemps).

La pierre des Sages
Pour trouver la pierre des Sages, débloquez les 21 fragments d'une carte.
18 fragments en trouvant les caches signalées par ce symbole : .
+ 3 fragments dans les antres respectifs des Bad Poï’z (en Corrèze, Creuse et Haute-Vienne). Ces lieux apparaissent après avoir collecté les précédents fragments !
Trouvez les 21 fragments de la Carte de la pierre des Sages en réalisant les parcours associés (1 par fragment) !
Carte pierre des Sages 1/21
Carte pierre des Sages 2/21
Carte pierre des Sages 3/21
Carte pierre des Sages 4/21
Carte pierre des Sages 5/21
Carte pierre des Sages 6/21
Carte pierre des Sages 7/21
Carte pierre des Sages 8/21
- L’antre de Zescro (19)
Carte pierre des Sages 9/21
Carte pierre des Sages 10/21
Carte pierre des Sages 11/21
Carte pierre des Sages 12/21
Carte pierre des Sages 13/21
Carte pierre des Sages 14/21
- La tanière de Zekid (87)
Carte pierre des Sages 15/21
Carte pierre des Sages 16/21
Carte pierre des Sages 17/21
Carte pierre des Sages 18/21
- Le repaire de Zarbi (23)
Carte pierre des Sages 19/21
Carte pierre des Sages 20/21
Carte pierre des Sages 21/21
Un fragment n'apparait pas ? Assurez-vous que le parcours associé figure parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-le à l'aide du mot mystère !
Une fois reconstituée, la carte est interactive ! Cliquez pour obtenir certains indices !
- Ces indices permettent de répondre à la première partie du parcours final✨ « La pierre des Sages ».
- La seconde partie est à faire sur le terrain !

Le grimoire secret des Poï'z (virtuelle)
✏️ Cette quête est à réaliser à la maison (parfait pour occuper une soirée ou un jour de pluie), elle ne débloque pas de parcours final sur le terrain !
🎯 3 parcours virtuels (histoires secrètes) à faire sur le site web ou l'appli mobile :
- « Le Diable s'habille en caban »
- « Qui peut vaincre la Grand'Goule »
- « Les 4 Fantaz'tiques et la légende de Tartaro »
À la fin de chaque parcours, saisissez le « mot de la fin » (à trouver sur la page « Il était une fois » du site Tèrra Aventura)
Histoires secrètes à découvrir (x3)
Effectuez les trois parcours sur l'appli ou le site internet pour débloquer les trois manuscrits associés !
🏅4 succès virtuels à remporter : les 3 manuscrits des histoires secrètes + le grimoire Secret des Poïz (une fois les 3 manuscrits préalablement débloqués).
Où apparaissent les 3 manuscrits et le grimoire ?
- Sur l'application, dans votre profil, onglet « Mes quêtes », puis dans la liste déroulante « Le grimoire secret des Poï'z »
- Sur le site web, dans votre profil, étage « Mes quêtes », puis dans la liste déroulante « Le grimoire secret des Poï'z »
Astuce : toutes vos réponses doivent être bonnes pour pouvoir saisir le mot de la fin sur l'application !
