🚀 Nouvelle saison 2026 : les premières z'infos !
C'est parti pour le lancement de saison 16 de Tèrra Aventura, qui célèbre 15 ans d'aventures ! La saison sera officiellement lancée le samedi 20 juin à 8h avec l'ouverture des nouveaux parcours permanents, qui apparaitront sur l'application Tèrra Aventura et ici > https://www.terra-aventura.fr/parcours Cliquez sur + pour filtrer les parcours par saison et choisissez la saison 16 !
Validez un parcours entre le 20 juin et le 5 juillet inclus pour débloquer le succès virtuel du lancement de saison !
🧡22 nouveaux parcours permanents seront inaugurés cette année, vous pouvez découvrir leurs emplacements dès maintenant sur la nouvelle carte des parcours qui est disponible dans tous les offices de tourisme de Nouvelle-Aquitaine et en version numérique sur le site web de Tèrra Aventura !
Programme des ouvertures de parcours permanents :
1er avril : ouverture des parcours d'Argenton-sur-Creuse et Gargilesse à l'occasion de l'inauguration de la Micro Z'Aventure Impressionnants Z'Impressionnistes située dans la Vallée de la Creuse
20 juin : lancement de 18 nouveaux parcours à 8h du matin ! Prévoyez des vélos, si vous décidez de faire le parcours de Saint-Fort-sur-Gironde
4 juillet : ouverture d'un nouveau parcours Zegraff dans le centre ville d'Angoulême
1er août : ouverture d'un parcours à St-Jean-d'Angély
17 octobre : ouverture d'un parcours à Saint-Aigulin
🍀Joker à gagner ! Pour trouver les 6 lettres du mot mystère, observez bien le dépliant de la carte des parcours de la saison 16 de Tèrra Aventura.
- 1ère lettre : 3ème lettre du nom du Poï'z qui semble s'être dédoublé cette année
- 2ème lettre : 1ère lettre de la commune la plus au nord de la Micro Z'Aventure de la Vallée de la Creuse
- 3ème lettre : 6ème lettre du nom du Poï'z qui ne compte qu'un seul parcours sur la carte
- 4ème : 6ème lettre de la commune qui compte le plus de parcours intra-muros
- 5ème lettre : 2ème lettre du Poï'z qui a un nouveau badge réel cette année
- 6ème lettre : 9ème lettre de la commune dont le parcours ouvrira cet automne
Vous avez trouvé ? Maintenant enregistrez ce mot mystère sur votre application pour ajouter un Joker à votre compte joueur 👉 sur l’application, cliquez sur votre nom de joueur puis sur « Joker » et saisissez le mot mystère. ⚠️ Vous z’avez déjà 3 Jokers ? Vous z’êtes au max ! Gardez ce mot mystère pour plus tard...
tomlae17
Seguir leyendo
Chère zamela nous t' avons cherché dans les rues de Libourne et au cours de nos déambulations nous avons trouvé le traîneau du père Noël 🎅 mais chose bizarre mes enfants étaient aux commandes, alors autant te dire que pour te trouver ça n'a pas été facile. Mais bon nous avons continué à flâner dans l'espoir de te croiser et chose magnifique nous t'avons trouvé entourée de nombreux amoureux (ses) de terra. Aussi la journée s'est bien finie . Nous te souhaitons bon vent et surtout nous te disons à très bientôt pour une nouvelle aventure.
Rif Raf
Seguir leyendo
C'est bientôt Noël, je suis en retard pour déposer ma lettre, la poste étant fermée pas le choix direction Libourne.
J'arrive près d'une des portes de la bastide, et là, je croise Zéidon et Zabeth, la pauvre est désespérée devant l'ignorance de zéidon...
A peine ai-je franchis la porte, que j'entends zéidon crié Zaméla, juste le temps de me retourner, que je vois celle-ci s'engouffrer dans une rue. Mais c'est justement elle que je dois trouver pour lui remettre ma lettre...escortés de Zabeth et Zéidon, nous la poursuivons.
La troupe arrive sur une grande place magnifique, et nous trouvons Zaméla, effarée, elle a perdue la lettre de Zisséo...
Je décide de lui remettre ma lettre plus tard et d'aider la pauvre Zaméla à retrouver la lettre de Zisséo, nous voilà tous partis dans le centre ville de Libourne, illuminé de milles lumières, décors splendides de Noël.
Nous arrivons aux halles, et nous y croisons Zéfaim, celui-ci nous informe que Zisséo nous attend au port.
Sur le chemin du port, nous passons devant l'école de musique, belle bâtisse ornée d'un magnifique blason, il n'en fallait pas moins pour que Zabeth nous fasses un petit cours rapide sur l'histoire de Libourne...
Nous arrivons au port, Zisséo est en train d'admirer les quais de Libourne, effectivement, de nuit c'est très joli.
Zisséo, en voyant Zaméla, lui demande si le père Noël a bien reçu sa lettre.
Zaméla la chipie, plutôt que d'avouer avoir perdu la lettre de Zisséo, elle demande à celui-ci de la réécrire, elle ne manque pas de toupet mais au moins la lettre de Zisséo sera bien postée.
Malheureusement, vu l'heure, Zaméla nous fait remarquer que la poste est fermée, le seul moyen est de transmettre la lettre de Zisséo en main propre au père Noël.
Quelle chance, je vais pouvoir voir le père Noël, nous accompagnons donc Zaméla à la maison du père Noël.
Quelle belle demeure, le père Noël nous ouvre ses portes, Zaméla s'empresse de lui remettre la lettre de Zisséo, mais celui-ci la déjà, et oui, il nous dit qu'elle a été livrée a son bureau en Laponie.
Quelle aventure les amis, Zaméla est rassurée, moi je suis comblé d'avoir rencontré le père Noël, je repart l'esprit rêveur, mais dans l'émotion, j'ai fait la plus grosses des erreurs, je n'ai pas donné ma lettre. Amis terra aventurier, Zaméla est sûrement encore présente en ces lieux, vous pouvez lui transmettre ma lettre s'il vous plaît ? ;)
Mél_du_33
Seguir leyendo
Parcours revalidé !
🎶🎵🎶🎶🎶🎶🎵
Ma jolie Zaméla,
quand tu viendras sur Libourne,
avec ton sac rempli rien que pour nous,
n'oublie pas, mon petit cadeau !
🎶🎶🎶🎵🎵🎶🎵🎶🎶🎶🎶🎶
Joyeux Noël à tous 🎁🎅🎄