🚀 Nouvelle saison 2026 : les premières z'infos !
C'est parti pour le lancement de saison 16 de Tèrra Aventura, qui célèbre 15 ans d'aventures ! La saison sera officiellement lancée le samedi 20 juin à 8h avec l'ouverture des nouveaux parcours permanents, qui apparaitront sur l'application Tèrra Aventura et ici > https://www.terra-aventura.fr/parcours Cliquez sur + pour filtrer les parcours par saison et choisissez la saison 16 !
Validez un parcours entre le 20 juin et le 5 juillet inclus pour débloquer le succès virtuel du lancement de saison !
🧡22 nouveaux parcours permanents seront inaugurés cette année, vous pouvez découvrir leurs emplacements dès maintenant sur la nouvelle carte des parcours qui est disponible dans tous les offices de tourisme de Nouvelle-Aquitaine et en version numérique sur le site web de Tèrra Aventura !
Programme des ouvertures de parcours permanents :
1er avril : ouverture des parcours d'Argenton-sur-Creuse et Gargilesse à l'occasion de l'inauguration de la Micro Z'Aventure Impressionnants Z'Impressionnistes située dans la Vallée de la Creuse
20 juin : lancement de 18 nouveaux parcours à 8h du matin ! Prévoyez des vélos, si vous décidez de faire le parcours de Saint-Fort-sur-Gironde
4 juillet : ouverture d'un nouveau parcours Zegraff dans le centre ville d'Angoulême
1er août : ouverture d'un parcours à St-Jean-d'Angély
17 octobre : ouverture d'un parcours à Saint-Aigulin
🍀Joker à gagner ! Pour trouver les 6 lettres du mot mystère, observez bien le dépliant de la carte des parcours de la saison 16 de Tèrra Aventura.
- 1ère lettre : 3ème lettre du nom du Poï'z qui semble s'être dédoublé cette année
- 2ème lettre : 1ère lettre de la commune la plus au nord de la Micro Z'Aventure de la Vallée de la Creuse
- 3ème lettre : 6ème lettre du nom du Poï'z qui ne compte qu'un seul parcours sur la carte
- 4ème : 6ème lettre de la commune qui compte le plus de parcours intra-muros
- 5ème lettre : 2ème lettre du Poï'z qui a un nouveau badge réel cette année
- 6ème lettre : 9ème lettre de la commune dont le parcours ouvrira cet automne
Vous avez trouvé ? Maintenant enregistrez ce mot mystère sur votre application pour ajouter un Joker à votre compte joueur 👉 sur l’application, cliquez sur votre nom de joueur puis sur « Joker » et saisissez le mot mystère. ⚠️ Vous z’avez déjà 3 Jokers ? Vous z’êtes au max ! Gardez ce mot mystère pour plus tard...
Ze punk
Irakurri gehiago
Vendredi 12 juillet, nous y sommes, c'est enfin les vacances. Ma comparse Gogolita étant de repos aujourd'hui, nous décidons de partir à la chasse de celle qui n'est Zaméla. Notre dévolu se jettera donc sur le parcours d' Evaux Les Bains et ses thermes. Après un tour rapide sur les réseaux, pour savoir si d'autres aventuriers seraient de la partie, nous prenons rendez vous avec Christine, notre mère terra aventurière à toutes et tous et sa fidèle compagne à quatre pattes.
Nous voilà parti malgré un temps incertain. Mais en creuse, incertain, est il réellement le mot qui convient ? En effet après nombre de kilomètres dans ce magnifique département, nous croisons une déneigeuse !!! oui oui au mois de juillet. Arrivé à Evaux, nous nous hâtons de rejoindre nos équipières de la journée qui ont deux questions d'avance sur nous. Par chance (pour nous) l'une d'elle boîte, nul besoin de leur courir après, nous les rattrapperont vite et commençons à profiter de ce magnifique parcours alternant une partie urbaine et des passages boisés, Oural se liant presque d'amitié avec une harde de daim. Un petit passage nous donne néanmoins de bonne chaleur. Pas le passage aux thermes, non, mais la jolie bosse qui s'en suit. En cette période de tour de France, j'ai l'impression d'être un sprinter en train de gravir le mont Ventoux. Quasiment à l'arrêt. Même notre boiteuse équipière du jour, suit le rythme, jusqu'à la cache de cette chère Zaméla,qui, heureusement était au rendez vous. Nous repartons donc, toutes et tous ravis de notre succès, jusqu'au parking. Mais bien sur, tout ne pouvait pas se finir si facilement. Après un merveilleux parcours, avec notamment , cette église magnifique, notre chère Christine nous infligera un dernier effort, sa voiture ne voulant pas démarrer. Il faudra donc la pousser pour que celle ci puisse rentrer à bon port. Il en aura fallu faire des efforts pour débusquer cette poseuse de lapin qu'est Zaméla, mais ils valaient vraiment tous le coup. Ce parcours était vraiment superbe et mériterait amplement sa place lors des prochaines saisons. Merci à ceux qui l'ont élaboré, et merci encore terra aventura de nous permettre de vivre de telles péripéties et de faire de superbes rencontres.
MPLC
Ze punk
Irakurri gehiago
Vendredi 12 juillet, nous y sommes, c'est enfin les vacances. Ma comparse Gogolita étant de repos aujourd'hui, nous décidons de partir à la chasse de celle qui n'est Zaméla. Notre dévolu se jettera donc sur le parcours d' Evaux Les Bains et ses thermes. Après un tour rapide sur les réseaux, pour savoir si d'autres aventuriers seraient de la partie, nous prenons rendez vous avec Christine, notre mère terra aventurière à toutes et tous et sa fidèle compagne à quatre pattes.
Nous voilà parti malgré un temps incertain. Mais en creuse, incertain, est il réellement le mot qui convient ? En effet après nombre de kilomètres dans ce magnifique département, nous croisons une déneigeuse !!! oui oui au mois de juillet. Arrivé à Evaux, nous nous hâtons de rejoindre nos équipières de la journée qui ont deux questions d'avance sur nous. Par chance (pour nous) l'une d'elle boîte, nul besoin de leur courir après, nous les rattrapperont vite et commençons à profiter de ce magnifique parcours alternant une partie urbaine et des passages boisés, Oural se liant presque d'amitié avec une harde de daim. Un petit passage nous donne néanmoins de bonne chaleur. Pas le passage aux thermes, non, mais la jolie bosse qui s'en suit. En cette période de tour de France, j'ai l'impression d'être un sprinter en train de gravir le mont Ventoux. Quasiment à l'arrêt. Même notre boiteuse équipière du jour, suit le rythme, jusqu'à la cache de cette chère Zaméla,qui, heureusement était au rendez vous. Nous repartons donc, toutes et tous ravis de notre succès, jusqu'au parking. Mais bien sur, tout ne pouvait pas se finir si facilement. Après un merveilleux parcours, avec notamment , cette église magnifique, notre chère Christine nous infligera un dernier effort, sa voiture ne voulant pas démarrer. Il faudra donc la pousser pour que celle ci puisse rentrer à bon port. Il en aura fallu faire des efforts pour débusquer cette poseuse de lapin qu'est Zaméla, mais ils valaient vraiment tous le coup. Ce parcours était vraiment superbe et mériterait amplement sa place lors des prochaines saisons. Merci à ceux qui l'ont élaboré, et merci encore terra aventura de nous permettre de vivre de telles péripéties et de faire de superbes rencontres.
MPLC
FouFouDu41
Irakurri gehiago
Bel balade avec Zamelia
Qui chantait par-ci par-là
Une belle vu nous avons eu
Et un ami farfelu
Merci pour se parcours
Nous nous en rappellerons toujours