Il était une fois

TOME I

Une rumeur court le long des murs de nos cités, puis disparait. Au cœur des étendues verdoyantes, des monts et vallées, on murmure que de curieuses créatures peuplent les recoins les plus insolites de nos contrées, depuis la nuit des temps...

Les « moldus » – ceux qui ne connaissent pas encore Tèrra Aventura – ne pourront les apercevoir. Car les Poï’z, peureux mais bavards, ne se montrent qu’aux amoureux de la nature, des traditions, des savoir-faire ou des vieilles pierres, qui font l’effort d’aller les rencontrer.

Les anciens disent que les Poï’z sont les gardiens de ces trésors et qu’une autre richesse, bien plus merveilleuse encore, mérite plus que tout d'être protégée : la Pierre des Sages.

Univers terra limousin

D’une pierre deux coups !

Pour ne pas risquer de la voir tomber entre de mauvaises mains, l’unique carte menant au graal a été déchirée et ses fragments dispersés. Mais une nuit d’été, trois individus, aussi sournois que moches, sont parvenus à l’avoir et à l’aide d’une clé ont activé son pouvoir...

Voyager dans le temps : telle est la vertu de ce précieux joyau. Les Bad Poï’z (Zekid, Zarbi et Zescro) l’ont bien compris.

En libérant le pouvoir de la pierre, ils renvoient Tèrra Aventura aux « Z'origines » ! Un passé hostile, où la région est divisée en 9 contrées avec autant d’étendards pour les gouverner.

Univers terra bad poiz


Clé en main

Dans cette version archaïque du Limouz’in, une seule issue : trouver la clé, réactiver la Pierre des Sages et regagner un présent plus clément.

Un tour dans la serrure et le joyau s’illumine, tourbillonne, crépite ! Hélas, son mécanisme est complexe et nécessite un mode d’emploi...

Un seul cliquetis n’aura pas suffi et les térr’aventuriers sont projetés dans un univers inconnu que l’on pensait pourtant révolu : la conquête de l’Ouest !

Univers terra clef

Western clafoutis

Fraîchement évadés du pénitencier de « Porce-lane City », les Bad Poï’z chevauchent au-delà des Monts de Blond et des plaines charentaises. Dorénavant, ils sévissent loin du Limousin, avec dans leur santiag les secrets du voyage spatio-temporel...

Cette cavalcade a considérablement bouleversé l'espace-temps et les tèrr’aventuriers découvrent un terrain de jeu beaucoup plus grand : la « Nouvelle-Aquitaine » !

Univers terra Western



TOME II

De retour dans leur Q.G du 21ème siècle, les Bad Poï’z (en mode agents « triple zéro ») sillonnent ce vaste territoire en commettant de nouveaux larcins...

Désormais, ils agissent pour le compte d'un plus grand vilain : au service secret de sa méchanceté.


Z. is the new chic

Cheftaine peu chic, méchante de choc, Z. est le poil du mal incarné. Puisqu’elle n’est pas gâtée par la nature, elle la déteste au plus haut point ! Ses plans visent donc à en subtiliser les plus précieuses beautés ou pire… les détruire à jamais.

La patronne des Bad Poï’z fait enlever Zarthus et l’oblige à construire une terrible machine, programmée pour anéantir les paysages de Nouvelle-Aquitaine.

Alors que tout espoir semble perdu, les tèrr'aventuriers parviennent à localiser le laboratoire secret dans lequel Zarthus est retenu prisonnier. Ensemble, ils stoppent la « machine contre nature » avant qu’il ne soit trop tard !

Mais sa méchanceté a mis les voiles...

 

univers-terra-mechancete.png

Salut les nazes !

« Nom d’un oursin mal léché, elle ne peut tout de même pas s’être envolée ? » S’interroge Zisséo...

Comme à son habitude, l'intuition du capitaine ne l'a pas trompé... Incapable d’exercer ses méfaits en toute impunité sur le plancher des caches, Z. s’est offert un ticket pour l’espace !


TOME III

A plusieurs z’années lumières de la Nouvelle-Aquitaine, sur l’astéroïde « Alien-0R », Z a mis au point son plan le plus redoutable : faire des 14 Destinations de Tèrra Aventura les planètes de son système, dont elle est bien entendu le nouveau soleil... ça ne s'arrange pas l'égo, en orbite !

 

L'Odyssée de l'espace

Il convient d'arrêter votre ennemie avant qu'elle ne sévisse à plus grande échelle !

Vérification du niveau d’huile : check.
Contrôle hermétique des scaphandres : ok.
Inventaire des stocks de farcidures lyophilisées pour Zéfaim : c’est fait.
Vous voilà parés pour cette incroyable épopée dans l’espace !

« Three, two… » Allumage des réacteurs. « One… » Accrochez-vous, ça va s’couer !!

Le vaisseau s’élance vers la voie lactée... Le passage dans la stratosphère se fait sans z’encombres (sauf pour Zarthus qui cherche un petit sac en papier)... Les z’étoiles vous font de l’œil et les satellites sont à portée de GPS...

Une à une, les 14 planètes du système Alien-0R sont franchies et l'astéroïde est en ligne de mire !

 

Alien-0R !

La nature y est foisonnante, l’air doux comme un agneau (de Saturne) ... pas vraiment l'univers hostile auquel on s'attendait.

Leçon n°2 dans l’espace : ne jamais se fier aux z’apparences (la leçon n°1 étant de ne pas oublier son scaphandre à la maison) ... Ce paradis n’est qu’une illusion ! Un hologramme ! Son vrai visage est celui d’une planète désolée, qui a désespérément besoin de votre aide !

  En savoir plus sur cette saison très spatiale ...

univers terra quête alienor

 


BANDES ANNONCES

(Re)découvrez l'odyssée de Tèrra Aventura avec les bandes annonces des anciennes saisons !

Saison 1 Terra aventura

À la découverte des Poï’z

Saison 1


Saison 2 Terra aventura

L’Ombre des Bad Poï’z

Saison 2


Saison 3 Terra aventura

La Pierre des Sages

Saison 3


Saison 4 Terra aventura

Les Z’origines

Saison 4


Saison 5 Terra aventura

La Conquête de l’Ouest

Saison 5