Les quêtes bonus

Des quêtes bonus apparaissent au fil de votre avancée dans le jeu*
Multipliez les découvertes qui permettent de les débloquer !

*Ces quêtes sont faisables dans n’importe quel ordre.

La Pierre des Sages

Pierre des sages - Terra aventura

Pour accéder à cette quête bonus, débloquez les 21 fragments d'une carte. 

  • 18 fragments sont à collecter en trouvant les caches signalées par ce symbolePicto pierre des sages - Terra aventura.
  • 3 autres se trouvent dans les antres des Bad Poï’z, situées respectivement en Corrèze, Creuse et Haute-Vienne ! Elles apparaîtront parmi les parcours, lorsque vous aurez préalablement collecté les fragments de ces départements.

Une fois reconstituée, la carte de la Pierre de Sages est interactive ! Cliquez pour obtenir certains indices...
Ces indices vous aident à répondre à la première partie de la feuille de route « La Pierre des Sages ». La seconde partie est à faire sur le terrain. 

 Parcours à réaliser (x21)

Un fragment de carte ne se débloque pas, alors que vous avez trouvé une cache de cette quête ? Assurez-vous que cette découverte apparaisse bien parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-la à l'aide du mot mystère !


Clé de la Pierre des Sages

Pour accéder à cette quête bonus, trouvez préalablement les 9 étendards des Z'origines de Tèrra Aventura.

Pour obtenir un étendard, trouvez toutes les caches permettant de le débloquer ! Elles sont signalées par ce symbole  Picto cle des sages - Terra aventura.

Une fois les 9 étendards en poche, une feuille de route « Point de départ » se débloque. Faites-là depuis votre domicile. Une fois validée, accédez au parcours final.

 Parcours à réaliser (x32)

Un étendard ne se débloque pas, alors que vous avez trouvé les caches concernées ? Assurez-vous que ces découvertes apparaissent bien parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-les à l'aide des mots mystère !

Clé des sages - Terra aventura

Le parchemin

Parchemin - Terra aventura

Parchemin - partie 1

  • Pour accéder à la première moitié du parchemin, 3 caches signalées par ce symbolePicto parchemin 1 - Terra aventurasont à trouver. Accédez ensuite au parcours final.

 Parcours à réaliser (x3)

Vous n'accédez pas au parcours final ? Assurez-vous que ces 3 découvertes apparaissent bien parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-les à l'aide des mots mystère !

Parchemin - partie 2

  • Pour accéder à la seconde moitié du parchemin, 23 caches disposent sous leur bouchon d’un télégramme codé. Elles sont signalées par ce symbole Picto parchemin 2 - Terra aventura . Jusqu'à 7 télégrammes peuvent être trouvés et décryptés grâce à la feuille de route « Les télégrammes Bad Poï’z » présente sur la carte des parcours, ou via la thématique « Légendaire » de l'application.

Une fois décodés, ces 7 mots vous aident à déduire un ultime mot mystère ! Saisissez-le pour accéder au parcours final.

 Parcours à réaliser (x7 max.)

Vous n'accédez pas au parcours final ? Assurez-vous d’avoir entré le bon mot mystère.


Quartier Général Bad Poï'z

Attention : parcours final fermé pendant l'hiver.

Pour accéder à cette quête bonus, retrouvez les Z’objets volés par les Bad Poï’z

  • 8 sont à débloquer en découvrant au moins une cache signalée par ce symbole Picto zobjets volés - Terra aventura, comprise dans la liste de chaque objet.
  • Un 9ème apparaît après avoir trouvé les 8 premiers Z'objets ! Il vous permet d’accéder au « Plan de vol » à faire de votre domicile. Entrez ensuite le nom de la destination pour accéder au parcours final (fermé durant l'hiver).

 Parcours à réaliser (x8)

Un objet ne se débloque pas, alors que vous avez trouvé une cache de la liste ? Assurez-vous que cette découverte apparaisse bien parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-la à l'aide du mot mystère !

univers-terra-mechancete.png


Zarthus ne répond plus

La machine contre-nature

Attention : parcours final fermé pendant l'hiver.

Pour accéder à cette quête bonus, trouvez les 12 ingrédients naturels de Nouvelle-Aquitaine, ayant été avalés par la machine.

Découvrez au moins une cache signalée par ce symbole Picto zobjets volés - Terra aventura, comprise dans la liste de chaque ingrédient.

Une fois les 12 ingrédients réunis, vous débloquerez une feuille de route « Le laboratoire de Zarthus », à réaliser de votre domicile. Après l’avoir validée, vous accéderez au parcours final (fermé durant l'hiver).

 Parcours à réaliser (x12)

Un ingrédient ne se débloque pas, alors que vous avez trouvé une cache de la liste ? Assurez-vous que cette découverte apparaisse bien parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-la à l'aide du mot mystère !

Objectif Alien-0R

Pour accéder à cette quête bonus, reconstituez le vaisseau spatial des Poï’z en trouvant les 12 pièces qui composent sa carlingue.

Découvrez au moins une cache signalée par ce symbole Picto alienor - Terra aventura, comprise dans la liste de chaque pièce.

Une fois le vaisseau reconstitué, vous débloquerez une feuille de route « Point de départ », à faire de votre domicile. Après l’avoir validée, vous accéderez au parcours final.

 Parcours à réaliser (x12)

Une pièce du vaisseau ne se débloque pas, alors que vous avez trouvé une cache de la liste ? Assurez-vous que cette découverte apparaisse bien parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-la à l'aide du mot mystère !

Objectif Alien-0R


Espace Game

L’Odyssée de l’espace

Cette quête bonus se déroule en deux parties (faisables dans n’importe quel ordre) :

  • L’espace game (uniquement sur ordinateur). Parcourrez le tèrr’astronef et faites tout pour atteindre le cockpit final ! Si vous y parvenez, le Capitaine Zisséo vous décernera l’insigne de Copilote.
  • Cet insigne est à orner de 3 étoiles. Prouvez que vous les méritez en faisant valoir votre expérience de tèrr’aventurier sur le terrain ! Il faut avoir réalisé au moins un parcours compris dans la liste de chaque étoile pour les décrocher...

Les parcours débloquant les étoiles sont signalés par ce symbole picto Odysée de l'espace.

Une fois l’espace game réussi, et l’insigne de Copilote étoilé, vous accédez au parcours final !

  Jouer à l’espace game (seulement sur ordinateur)

 Parcours à réaliser pour les étoiles (x3)

Le parcours final ne se débloque pas ? Assurez-vous d’avoir terminé l’espace game et obtenu les trois étoiles.
Une étoile n’apparait pas ? Revalidez un parcours compris dans sa liste à l'aide du mot mystère !


La Pierre des Sages

Fragment n°3 :

Fragment n°4 :

Fragment n°5 :

Fragment n°7 :

Fragment n°8 :

  • L'antre de Zescro

Fragment n°9 :

Fragment n°10 :

Fragment n°14 :

  • La tanière de Zekid

Fragment n°17 :

Fragment n°18 :

  • Le repaire de Zarbi

Fragment n°20 :

Fragment n°21 :

Les Z'objets volés
Les Z'ingrédients

Objectif Alien-0R

L'Odyssée de l'espace