Les nouveautés

OBJECTIF ALIEN-0R – EPIZ’ODE 1

Vérification du niveau d’huile : check ! Contrôle hermétique des scaphandres : ok ! Inventaire des stocks de farcidures lyophilisées, pour Zéfaim… C’est fait ! Vous voilà parés pour cette incroyable épopée dans l’espace.

« Three, two… » Allumage des réacteurs. « One… » Accrochez-vous, ça va s’couer !

Votre vaisseau s’élance vers la voie lactée. Par le hublot, la NouvelleAquitaine, qui paraissait si vaste, est à présent si petite ! Le passage dans la stratosphère se fait sans z’encombres (si ce n’est pour Zarthus, qui cherche toujours son petit sac en papier). Les z’étoiles vous font de l’œil et les satellites sont à portée de GPS. Enfin, l’astéroïde Alien-0R est en ligne de mire… Quand tout à coup !

Votre capsule est touchée de plein fouet par Z. et le rayon laser d’une arme encore inconnue ! Vous perdez de l’altitude et chutez à grande vitesse… Au contact de l’atmosphère, votre vaisseau explose, projetant violement l’équipage sur la terre ferme.

« Outch ! Rien de cassé les gars ? » Remerciez Zaïtek d’avoir intégré des z’airbags à vos combinaisons de spationautes ! Hélas, on ne peut pas en dire autant de l’appareil…

 En savoir plus sur cette quête bonus

Zarthus ne répond plus


Votre mission, cette saison : reconstituez le tèrr’astronef des Poï’z en trouvant les 12 pièces qui composent sa carlingue. (= 1 cache trouvée parmi la liste de chaque pièce). Une fois le vaisseau recomposé, une feuille de route « Point de départ » apparaîtra parmi les parcours. Après l’avoir résolue, le parcours final vous sera dévoilé.

Une pièce du vaisseau ne se débloque pas, alors que vous avez trouvé une cache de la liste ? Assurez-vous que cette découverte apparaisse bien parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-la à l'aide du mot mystère !