Plongez dans cette histoire riche et surprenante, peuplée de personnages hauts en couleurs, de créatures de l’ombre et de joyaux oubliés.


Un trésor parmi les trésors

Une rumeur court le long des murs de nos cités, puis disparait. Au cœur des étendues verdoyantes, des monts et vallées, on murmure que de curieuses créatures peupleraient les recoins les plus insolites de nos contrées, depuis la nuit des temps...

Les « moldus » – ceux qui ne connaissent pas encore le geocaching – ne pourront les apercevoir. Car les Poï’z, peureux mais bavards, ne se montrent qu’aux curieux et amoureux de la nature, des traditions, des savoir-faire ou des vieilles pierres, qui font l’effort d’aller les rencontrer.

Les anciens disaient que les Poï’z étaient les gardiens de ces trésors. Mais qu’une autre richesse, bien plus merveilleuse encore, devait plus que tout, être protégée : la Pierre des Sages.

D’une pierre deux coups !

Pour ne pas risquer de la voir tomber entre de mauvaises mains, l’unique carte menant au graal a été déchirée et ses fragments dispersés aux quatre coins du territoire. Bien valeureux sont ceux qui, un jour, pensaient pouvoir la retrouver ! Mais une nuit d’été, trois individus, aussi sournois que moches, sont parvenus à l’avoir et à l’aide d’une clé ont activé son pouvoir...

Voyager dans le temps, croiser les époques, scinder l’espace. Voici les vertus de ce précieux joyau... Zekid, Zarbi et Zescro l’ont bien compris. En libérant le pourvoir de la Pierre, ils ont plongé Tèrra Aventura dans le passé ! Un passé hostile, où la région était divisée en 9 contrées et autant d’étendards pour les gouverner.

En deux temps, trois mouvements

« Retrouver la clé, réactiver la pierre et quitter cette époque maudite, vite ! »
Tel était le souhait des tèrr'aventuriers, et une poignée de braves y parvint.

Un tour dans la serrure, et le joyau s’illumine, tourbillonne, crépite ! Mais hélas, le mécanisme est complexe...

Un seul cliquetis n’aura pas suffi et voici Tèrra Aventura plongée dans un univers inconnu que l’on pensait pourtant révolu : la Conquête de l’Ouest !

Un Western clafoutis

Les géocacheurs chevauchent à présent vers de nouveaux horizons, franchissent les Monts de Blond et gagnent les plaines du Grand Ouest, à la recherche de nouveaux trésors. Mais qui dit pépites, d’or ou de patrimoine, dit aussi hors-la-loi... Et dans cet univers impitoyable, les Bad Poï’z sont les rois du pétrole !

Fraichement évadés du pénitencier de « Porce-lane City », le Flan, la Brute et le Truand – comme ils se font appeler – sévissent en terres charentaises avec dans leur santiag, le précieux mode d’emploi de la Pierre des Sages et les secrets du voyage dans le temps...

L'AVENTURE CONTINUE...

 

Bandes annonces des saisons précédentes

(Re)découvrez l'odyssée de Tèrra Aventura avec les bandes annonces de chaque saison !


À la découverte des Poï’z

Saison 1


L’Ombre des Bad Poï’z

Saison 2


La Pierre des Sages

Saison 3


Les Z’origines

Saison 4


La Conquête de l’Ouest

Saison 5

 

 

Dépliants et cartes des saisons précédentes

Cliquez sur les couvertures pour télécharger les dépliants et cartes des saisons passées


À la découverte des Poï’z

Saison 1


L’Ombre des Bad Poï’z

Saison 2


La Pierre des Sages

Saison 3


Les Z’origines

Saison 4


La Conquête de l’Ouest

Saison 5


Bad Poï'z en cavale

Saison 6

Partenaires