Comment récupérer mon mot de passe ou mon identifiant ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site web ou l’application mobile et suivre la procédure « mot de passe oublié » : http://www.terra-aventura.fr/fr/mon-carnet-d-aventure/lostpassword

Comment participer aux concours de la meilleure photo et du meilleur commentaire ?

Pour participer, et peut-être obtenir le badge « Plume d’or », rédigez votre plus beau récit d’aventure à la suite d’une découverte de cache. Le Conseil des Sages les consulte tous les jours et effectue une sélection avec un jury composé des personnes du Comité Régional du Tourisme. Idem pour les photos. Faites le plus beau cliché et décrochez peut-être le badge « Œil de Lynx » ainsi que de nombreux cadeaux !

Quelle est la différence entre les badges de succès et les Poï’z ?

Les Poï’z sont les trésors des parcours ! Ils sont également les personnages emblématiques de l’aventure. Lorsque vous effectuez une cache, prélevez un Poï’z par personne et laissez un petit objet dans la boite en échange. Les badges de succès, quant à eux, sont virtuels ! Graphiques et humoristiques, ils viennent orner votre carnet d’aventures et saluer votre progression dans le jeu.

Comment faire pour débloquer le badge "Green Attitude" ?

Il vous suffit de poster une photo de vous ou votre équipe effectuant un geste éco-citoyen sur l'un des parcours Tèrra Aventura ! 

Pourquoi mes badges de succès ont-ils disparu ?

Certains badges de succès ne disparaissent pas, ils sont remis en jeu chaque année. Par exemple, si de nouveaux parcours de la thématique « Zabeth » ont vu le jour, et que vous ne les avez pas encore réalisés, vous perdez momentanément votre badge associé. C’est le jeu ! Cette mécanique s’applique uniquement aux badges thématiques ainsi qu’aux badges Creuse, Corrèze, Haute-Vienne et Charente !

Comment choisir une cache en fonction de ses exigences ? Durée, kilométrage, enfants, etc.

Rendez-vous sur « la carte des caches » puis filtrez votre recherche en choisissant la saison, le niveau de difficulté, la distance à parcourir... Consultez également la feuille de route avant de partir, car certains parcours sont réalisables en voiture.

Comment faire apparaître les caches Bad Poï'z lorsqu'on cherche la Pierre des Sages ?

Les caches de Zarbi, Zescro et Zekid, renfermant chacune un fragment de carte, apparaissent lorsque vous avez réalisés toutes les caches d'un département limousin (Haute-Vienne, Corrèze, Creuse) de la saison 3. Filtrez par saison à partir de la carte des caches ou rendez-vous dans votre carnet d'aventures pour voir les caches concernées.

Comment télécharger l’application ?

L’application est 100% gratuite et disponible sur IOS et Androïd, uniquement. Pas d’installation sur Windows phone ou Blackberry.
Si vous disposez d’un Iphone, rendez-vous sur l’Apple Store et tapez « terra aventura ».
Si vous disposez d’un Androïd, même démarche sur votre Google Play.

L’application Tèrra Aventura fonctionne-t-elle sur tablette ?

L’application mobile n’a pas été développée pour s’adapter à ce type de support.
Sur tablette Androïd, (ex : Samsung, Arkos…), l’application Tèrra Aventura ne fonctionne pas. Très souvent, les tablettes n’ont pas de GPS et de connexion 3G (qui nécessite un abonnement). Concernant les Ipad, l’application n’est pas adaptée mais peut être compatible.

Est-ce possible de jouer avec l’application sans connexion web ?

Oui, c’est possible. Il vous suffit de déconnecter votre appareil des « données mobiles » et du wifi. Automatiquement votre application se mettra en mode hors connexion.

L’application affiche « erreur d’authentification » 

Il est important que vous mettiez à jour régulièrement votre application via les magasins d’applications (Apple Store et Google Play). Vous devez aussi penser à mettre à jour le système d’exploitation de votre téléphone Androïd ou IOS.
Autorisez la mise à jour des données.
Si cela ne fonctionne pas, supprimez puis téléchargez une nouvelle fois l’application.
Vérifiez également que votre pseudonyme et mot de passe soient correctement orthographiés.
Si vous avez tout tenté, contactez notre SAV à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’application ne fonctionne pas 

Contactez le Conseil des Sages à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant :

  • Le message d’erreur qui s’affiche sur l’écran.
  • Le modèle de votre téléphone ainsi que la version d’IOS ou Androïd que vous utilisez.
  • La date de la dernière mise à jour effectuée.
  • Votre pseudo, votre mot de passe ainsi que votre adresse mail.

Le GPS de l’application ne fonctionne pas 

Sur certains téléphones, comme les Wiko, la géolocalisation est désactivée par défaut. Veillez donc à ce que celle-ci soit bien activée en vous rendant dans les réglages de votre téléphone, puis redémarrez l'application.

Pour toute autre question ou remarque, merci d’utiliser le formulaire de contact

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